Taylor University 2014

Bob Taylor et la pose du barrage sur une guitare Taylor

Bob Taylor et la pose du barrage sur une guitare Taylor

C'est à San Diego, précisémment dans le quartier de El Cajon que s'est déroulée la première Université des guitares Taylor, du 29 Septembre au 3 Octobre 2014. Avec cette manifestation Taylor, dont l'ascension prodigieuse lui permet de revendiquer désormais des ventes US superieures à celles de Fender, a tenu à convier une selection d'une dizaine de magasins européens revendeurs. L'objectif : leur présenter les ateliers de lutherie et  parfaire leur connaissance des guitares de la marque. La Centrale Guitars, qui a depuis prés de 10 ans  une relation privilégiée avec la marque, faisait donc partie des invités.

Au programme, visite de l'usine et conférences sous l'égide de Bob Taylor, au cours de laquelle tous les sujets furent abordés, des caractéristiques techniques des instruments au conseil client.  Nous avons aussi asssisté à trois ateliers de formation sur des thèmes très chers à la marque : réglage du manche et de l'action, fabrication et mise en place du nouveau micro Expression ES 2, et surtout, sensibilisation aux problèmes d'humidification et de température...Extrèmement enrichissant!

Enfin, chaque magasin Taylor présent était invité à composer sa propre guitare BTO (Built To Order) en selectionnant les bois et finitions suivant un éventail de suggestions des luthiers,  parmis un choix d'essence de bois absolument remarquable, dont du Cocobolo, du Sassafras, et même du Palissandre de Rio.

A la fin de l'université, les participants se sont vus remettre un diplôme les confortant dans leur fonction de spécialiste de la marque Taylor. La Centrale Guitars et son équipe sont fiers de faire partie des tout premiers partenaires de la marque en Europe.

 

Visitez la galerie photo de notre visite à la Taylor Academy sur notre Instagram !


17 images