Larson

1 articles

Carl et August Larson de Chicago ont laissé un héritage remarquable de beaux instruments à frettes fabriqués durant une carrière s'étendant du milieu des années 1890 au début des années 1940.

Ayant émigré de Suède vers les Etats-Unis dans les années 1880, ils ont produit une grande variété de styles de guitares et d'instruments à cordes, harpe guitares, mandolines, mandoles, mando-violoncelles, tiples, et ukulélés aux noms très divers: Maurer, Prairie State, Euphonon, Dyer, et Stahl.
Beaucoup de ces instruments ont été fabriqués pour d'autres marques tels que Dyer et Stahl, estampillés comme étant faites par ces distributeurs mais en réalité concus et réalisés par les frères Larson. Entre 1900 et 1944, ils ont produit parmi les meilleures guitares acoustiques jamais fabriquées.
En 2007, deux amoureux de la marque Roman Zajicek et Tony Gotz se lancèrent dans la pari fou de faire revivre la marque. Le résultat de ce travail méticuleux qui mêle histoire et lutherie est une gamme complète de guitares qui nous fait replonger aux origines de la guitare acoustique à cordes acier.

Héritage des prestigieuses guitares des frères Larson, cette OM 2 de...

2308.00 €