4 magasins dédiés à la guitare et à la basse à Paris

La CENTRALE OCCASION DE LA MUSIQUE a ouvert ses portes en Septembre 1979 lorsque son fondateur Claude Gaudefroy eut l'idée d’importer en France des guitares américaines d’occasion et de les exposer dans une boutique située alors rue Pigalle à Paris.
Cette démarche originale, la première du genre en France, fut d’abord une curiosité, mais déboucha rapidement vers un succès … Les premiers clients étaient aussi les pionniers du rock français des années 80... Téléphone,Trust, Bijou … La boutique allait devenir le lieu de rendez vous incontournable à Pigalle des passionnés de guitare...

Aujourd’hui, la CENTRALE OCCASION DE LA MUSIQUE est devenue CENTRALE GUITARS, puisque la société ne présente désormais que des guitares, des amplis, des effets et accessoires en s’articulant autour de 4 magasins spécialisés situés rue de Douai à Paris.

Au numéro 8, les guitares électriques, amplis et effets, au numéro 10  les guitares classiques, acoustiques et électro-acoustiques, au numéro 12 les guitares basses , au numéro 16,  Centrale Gallery, un show room présentant une sélection de guitares acoustiques et demi caisse les plus prestigieuses, et aussi un choix très étudié d'instruments sélectionnés pour tous les budgets.

La vocation de La Centrale reste aujourd’hui la même qu’il y a 33 ans… Dénicher l’oiseau rare lorsque c’est possible, explorer des horizons inconnus pour y débusquer la perle introuvable – c’est encore possible- et toujours s’efforcer de trouver les plus beaux instruments, au meilleur prix…

Avec des correspondants en Europe et aux États-Unis, la Centrale s’engage à tout mettre en œuvre pour que votre guitare soit tout simplement la plus belle. Trois ou quatre fois par an, l’équipe de La Centrale se déplace pour participer à des salons de guitare aux Etats Unis, afin de satisfaire les commandes spéciales, ramener les plus belles pièces pour garnir la plus belle vitrine de Pigalle. Avec plus de 500,000 guitares vendues depuis plus de 30 ans, ce sont autant de clients qui continuent à nous témoigner leur confiance… 

Nous pensons aussi à La Centrale, qu'un site en ligne proposant des guitares ne doit pas être simplement un site "marchand"... Nous pensons aussi, à tort ou a raison, qu'on achète pas une guitare comme un paquet de lessive, et que  choisir une guitare est un acte intime et profond, qui génère beaucoup d'émotion, quelque soit le prix de l'instrument. Nous aimons accompagner nos clients dans cette démarche, et c'est pour ça que notre métier nous passionne..

C'est aussi la raison pour laquelle nous n'avons pas souhaité faire de paiement en ligne à travers ce site, car à La Centrale, un client n'est pas seulement  le numéro de sa carte de crédit... Le site de La Centrale est le prolongement de nos magasins... On vous écoute, on vous parle, on vous répond, même si vous êtes loin, même si vous ne pouvez pas vous déplacer...

Notre but n'est pas d'être le moins cher, et nous ne prétendons pas concourir dans la catégorie des bradeurs de prix, même si notre souhait et notre volonté est de nous aligner à chaque fois que c'est possible, sur les prix de nos concurrents... Mais nous ne braderons pas nos qualités et notre service, notre acceuil et nos compétences qui font de nous depuis 1979  l'un des leader en Europe sur de nombreuses marques majeures comme Gibson, Taylor, Takamine, Fender, Epiphone, MartinRickenbacker...

 Alors nous espérons vous compter déjà parmi nos clients fidèles, et,  si ce n’est pas encore le cas…

Bienvenue à La Centrale...!


Partager/Imprimer